JEAN-LUC L'AVANT GARDISTE !
Jean-Luc réalise l’ensemble de sa carrière professionnelle dans les métiers de la diffusion de Presse (Presstalis) à conseiller ses clients dans la vente de la presse et des produits dérivés. Au crépuscule d’une longue et riche carrière, il a eu l’envie de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat et atteindre le graal que beaucoup d’entre nous visent : combiner boulot et passion à travers le vélo !
Car oui, Jean-Luc n’est pas un novice ! D’abord féru du ballon rond, il se trouve une vraie passion pour le triathlon mais se perfectionne finalement dans le cyclisme où il excelle : plusieurs victoires à son actif, il collectionne les titres de champion du Rhône sur route, cyclo-cross et CLM. Après vingt années passées à l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent, il rejoint les rangs de l’Etoile Cycliste Duquesne Oullins où il s’épanouit à chaque nouvelle saison !
Père de deux filles et Marié à Sylvie, il ne se voyait pas languir de sa moitié encore deux années. Qu’à cela ne tienne, sa retraite attendra celle de sa femme ! En bon visionnaire, il s’est aperçu que le marché du vélo avait peu d’acteurs capables de faire de la maintenance et de la réparation de vélos à domicile… C’est ainsi que l’aventure Cycladom est née. Déjà bon bricoleur, il s’est formé au CNPC de Grenoble – Alpes où il a notamment perfectionné ses compétences sur les Vélos à Assistance Electriques et sur les composants hydrauliques. Il s’est ensuite équipé d’un fourgon atelier qu’il a totalement aménagé pour sillonner les routes autour d’Irigny.
Durant ces deux dernières années, c’est sur les chapeaux de roues qu’il a fait de sa passion un métier captivant, ponctué par la crise sanitaire, l’offre coup de pouce et le plaisir retrouvé des Français pour la petite reine !
L’aventure Cycladom doit se poursuivre. Alors que Jean-Luc s’apprête à prendre une retraite méritée, Guillaume devient sociétaire de l’Etoile Cycliste Duquesne Oullins. Qui est-il ?
GUILLAUME L’EXPÉRIMENTÉ !
Durant dix riches années, Guillaume accompagne différents publics en tant qu’éducateur spécialisé. D’abord sous l’égide de la protection de l’enfance auprès d’adolescents, il se tourne ensuite vers le handicap, où il accompagne des enfants autistes en hôpital de jour. En 2017, il décide d’ouvrir de nouvelles portes et saisit l’opportunité de créer une entreprise de loisir au cœur d’un Monument Historique, au sein duquel il était bénévole.
Guillaume est un véritable passionné dans la vie, il a soif de connaissances et chaque jour est une occasion d’en apprendre plus sur ce qui l’entoure. Ce tempérament, il le développe aussi sur le vélo : Il épingle son premier dossard à 12 ans et développe au fil des années un réel mode de vie autour du cyclisme. Cette passion, il l’a vit également avec son frère. Toujours en quête de performance, Guillaume cherche à s’informer pour se perfectionner, apprend au fil des saisons et réfléchit à s’investir dans le monde du cyclisme.
C’était sans compter l’arrivée en 2020 de la pandémie qui l’a forcé à revoir ses plans. Père de deux petites filles et compagnon de Céline, Guillaume cherche à se réinventer dans une profession qui se rapproche de son idéal de vie. Cet évènement planétaire lui a finalement ouvert les yeux : Après s’être investi au sein de vélo-clubs qu’il côtoie depuis son enfance, après avoir rendu nombre de services à ses proches en remettant d’aplomb leurs vélos, pourquoi ne pas se professionnaliser ? Car oui, ce qu’il aime c’est l’entraide, c’est transmettre. C’est aussi partager ses connaissances et son expérience.
L’engouement autour du cyclisme s’accroissant considérablement depuis plusieurs années lui permet de réfléchir à une méthode d’intervention singulière : intervenir au plus près des clients, sur le lieu de leur choix, pour une prise en charge immédiate et ultra-personnalisée.
Dès lors, il valide une formation de mécanicien Cycle à l’Institut de Formation du Vélo à Voiron. A cela est venu s’ajouter un concours de circonstances inattendu, l’Etoile Cycliste Duquesne Oullins lui présente Jean-Luc, partant à la retraite et cherchant un repreneur pour sa société CYCLADOM. Après de longs échanges, l’opportunité est trop belle pour la laisser passer. CYCLADOM ne demande qu’une chose, se développer à travers les réparations, la vente mais aussi les services qui se rattachent au vélo !
L’aventure se poursuit depuis le 1er décembre 2021 ! Suivez-nous !